Conférence par :
Henri BROCH, Physicien. Docteur ès Sciences. Professeur honoraire Université Côte d'Azur, Membre fondateur du CAZ (Centre d’Analyse Zététique)
Nombre de déclarations fracassantes, nombre d'allégations extraordinaires courent dans de nombreux médias. Le Net regorge, lui, de vidéos toutes plus affirmatives les unes que les autres : le "suaire de Turin" est authentique et il s'agit bien du linceul de Jésus-Christ !
Pourtant, depuis longtemps, des études historiques et scientifiques sérieuses ont apporté des réponses précises aux diverses questions qui ont été posées sur ce linceul. Et, contrairement à ce qui est souvent écrit ou affirmé, on sait en réalité ce qu'il en est exactement de ce linge toujours revendiqué comme étant "non fait de main d'homme".
Mais la plupart des médias ou des soi-disant "experts" du sujet semblent préférer tenir ces études historiques et scientifiques sous le boisseau... Peut-être afin que le mystère - leur mystère - puisse "mousser" toujours un peu plus ?...
Le professeur Henri Broch, fondateur de l'enseignement universitaire de zététique, détaillera tout cela dans sa conférence et les faits précis exposés risquent de surprendre...